Jeudi 09 février 2023 la quasi-paroisse de Mbélé Saint Dominique et Sainte Régine a accueilli les jeunes de la zone pastorale d’ Obala pour les activités de la semaine de la jeunesse.
En effet, tous les jeunes des paroisses du bassin d’Obala s’y sont donnés rendez-vous pour célébrer à leur manière la fête de la jeunesse. Après une brève animation faite par l’abbé Christian BITOMO, administrateur de la paroisse d’accueil, la soirée africaine, puisqu’il s’agissait d’elle a commencé par un entretien sur le thème : “L’église : lieu de dialogue entre l’évangile et la culture”. En montrant le bien fondé de l’inculturation, le Père chancelier a illustré la nécessité pour les jeunes de s’approprier de la culture pour mieux vivre la foi car l’évangile vient habiter notre culture pour nous aider à vivre notre foi de façon fidèle. Cet échange entre la culture de nos ancêtres et la foi chrétienne permet à l’homme de tout temps de faire la lumière sur son passé, sur son présent pour mieux vivre le futur.
La deuxième partie de la soirée a commencé par des prestations scéniques diverses. Les jeunes présents à Mbélé ont représenté la diversité culturelle camerounaise, mais surtout de notre Diocèse (danses, des sketchs, défilé de mode, contes) et une exposition de différents mets traditionnels.
Bien que désireux de poursuivre leurs divertissements, les jeunes ont dû arrêter leurs prestations pour permettre à ceux qui venaient de loin de regagner leurs familles. Tout s’est déroulé dans une atmosphère de joie, de partage, de synodalité. Et le rendez-vous a été pris pour la prochaine édition.