La tournée diocésaine des célébrations de la fête de Notre Dame du Mont Carmel et les collectes de fonds pour la construction de la cathédrale ont débuté mercredi 21 juin 2023.
La paroisse Saint Joseph Mukassa de Yemsoa a ouvert les danses en accueillant tous les prêtres et certains fidèles de la zone pastorale d’Efok. La célébration eucharistique a été présidée par Monseigneur Luc Onambélé, Vicaire général du Diocèse d’Obala et curé de la paroisse Sainte Anne d’Efok. Pour des raisons pastorales inhérentes à la zone, la liturgie de la journée était entièrement celle de Notre Dame du Mont Carmel. Le célébrant du jour a exhorté les fidèles de la zone d’Efok à l’action de Grâce, et à l’imitation des vertus du silence et d’humilité qui caractérisent la Vierge Marie. Le deuxième temps fort de la célébration a été la levée effective des fonds pour le projet cathédrale. Les fidèles chrétiens ont remis leurs contributions pour l’édification de cette œuvre qui nous tient tous à cœur.
Au terme de la célébration, le Vicaire épiscopal de la zone pastorale d’Efok, l’abbé Edmond Kassa tout en remerciant ceux qui contribuent pour le progrès du chantier de la cathédrale, il a invité les fidèles à plus d’implication, mais surtout à être des ambassadeurs du projet Cathédrale, afin que les travaux qui ont repris, se poursuivent de manière ininterrompue.