Ce dimanche 22 Septembre 2019, le Vicaire Général Mgr Daniel EWOLO BODO assisté du Vicaire Épiscopal de la zone pastorale de Nsimalen Mgr Jean Bosco ANABA MEVOCE ont procédé à l’inauguration du Presbytère de la paroisse St Ambroise de Mehanden. Dans le mot de bienvenu de M. Auberlain BELISSA président du conseil pastoral paroissial a tenu à préciser que leur zone paroissiale n’a cessé de se développer et s’agrandir avec le temps. Ainsi devenu paroisse en 2013, elle compte aujourd’hui 6 villages, 14 associations et 4 chorales. Le presbytère inauguré ce jour dont le coût s’élève à 56 millions est le fruit de la générosité des fidèles depuis 2012. En effet, c’est au cours de ladite année 2012 que l’ancien curé l’Abbé Felix Désiré AMOUGOU avait initié ce projet. Et c’est l’Abbé Ambroise Alain EBODE qui est au terme de cette œuvre gigantesque et admirable. Il s’agit en effet d’un bâtiment à deux niveaux aménagé comme suit : le rez-de-chaussée constitué d’une salle de réunion et d’autres salles communes et l’étage qui compte 6 grandes chambres et un grand salon.
Pendant la messe de bénédiction de ce nouveau cadre de vie des Pasteurs de la Paroisse St Ambroise, Mgr Daniel EWOLO BODO a relevé dans son homélie que l’argent ne peut pas être le diable mais c’est l’usage pervers qu’on en fait qui tend à le dénaturer. Il faut donc le rechercher honnêtement et en faire bon usage. Le célébrant sur la base des textes médités ce dimanche a également tenu à préciser que tout pouvoir venant de Dieu, il importe de prier pour les gouvernants tel que nous le recommande St Paul.
M. Manga Dieudonné qui a gratuitement et très chaleureusement hébergé les curés de cette paroisse pendant les dix dernières années a solennement été remercié par l’Eglise de Yaoundé représentée par le Vicaire général. Une telle charité est un modèle indéniable à suivre.
C’est dans la liesse et l’action de Grâce que les invités se sont rendus dans le presbytère pour y effectuer une visite des lieux.
Ghislain BEKONO