La Congrégation des Sœurs Missionnaires de l’Espérance a célébré le dimanche 08 décembre 2024, la profession des vœux temporaires de Madame Vera Wiysahnyuy Bimela. La cérémonie a eu lieu à la paroisse Saint Jean-Paul II de Minkama, sous la présidence de Mgr Sosthène Léopold Bayemi Matjei, Évêque d’Obala.
Au cours de cette eucharistie, Mgr Bayemi a exprimé sa gratitude pour la croissance de cette jeune communauté. Il s’est appuyé sur les paroles de saint Paul dans sa lettre aux Philippiens : « J’en suis persuadé, celui qui a commencé en vous un si beau travail le continuera jusqu’à son achèvement au jour où viendra le Christ Jésus. »
Par son fiat, la sœur Vera Bimela a réitéré son engagement à servir le Seigneur au sein des Sœurs Missionnaires de l’Espérance. Cette congrégation, fondée en 2011 par Mgr Bayemi, est dirigée par la sœur Marie Véronique Mbélé Ayissi. Présente dans le diocèse d’Obala et l’archidiocèse de Yaoundé, elle bénéficie de l’accompagnement spirituel de Mgr Emmanuel Dassi, Évêque de Bafia.
L’événement a rassemblé familles, amis, connaissances et membres d’autres congrégations, dans un bel élan de communion ecclésiale, rappelant que l’Église est avant tout une communauté unie par l’Espérance.