Paroisse Notre Dame de la Merci de Nanga Nguida : visite pastorale de Mgr Sosthène Léopold BAYEMI MATJEI évêque d’Obala.
Depuis la matinée du 13 mars 2020 Mgr Sosthène est en tournée pastorale.
C’est au son des chants des enfants de l’école primaire catholiques Notre dame de la Merci que Mgr Sosthène a été accueilli à Nanga- Nguinda. Avec un joli bouquet de fleur, la petite Abena Edjib Cyrielle de la classe du Cours Préparatoire à sa modeste voix et au nom de tous a souhaité la bienvenue au père évêque. C’est dans la joie et dans une belle ambiance que les paroissiens de Nanga Nguida ont accueilli leur Pasteur.
En ce jour, la première activité a été la catéchèse aux Ekoans. On peut dénombrer: les dames apostoliques, l’Ekoan Maria, la miséricorde divine. Pendant cet enseignement, monseigneur est revenu sur le Carême, son origine. L’évêque a insisté sur l’importance de dissocier la chose des moyens qu’on utilise pour l’atteindre. En revenant sur les trois «P» que sont la prière, la pénitence et le partage, Mgr Sosthène indique que l’objectif est de plaire à Dieu, faire le bien et maîtrisez ses sens. Cependant, la plus belle pénitence est de s’abstenir du péché.
L’évêque passera trois jours de pénitence, partage et de prières avec ses chrétiens en ce temps de carême. Pour le prélat, les enseignements seront focaliser sur le carême. Selon le programme des activités, l’évêque parcourra trois postes centraux pour toucher du doigt leurs réalités et rencontrera les jeunes et les responsables des associations et ceux du conseil paroissial.