La communauté chrétienne Notre Dame de l’Assomption de Nkolkosse a accueilli pendant deux jours Monseigneur Sosthène Léopold BAYEMI MATJEI. Du 14 au 15 août, l’Ordinaire des lieux a fait une visite pastorale à cette paroisse qui est administrée par l’abbé Kisito Mvondo.
Trois moments importants ont marqué son séjour. D’abord, le Père Évêque a eu des réunions de travail avec tous les membres du mini conseil du post central d’Elig-Mbassi, de l’aumônerie paroissiale des jeunes et du conseil pastoral paroissial.
Ensuite, il a tenu une catéchèse sur la figure de Marie. Aux nombreux chrétiens venus l’écouter, il a prodigué des conseils utiles sur la vénération, l’intercession et l’imitation de la Vierge Marie en insistant sur sa vie de prière et de foi.
Enfin, il a célébré une messe solennelle en l’honneur de Marie. Au cours de celle-ci, il a administré des sacrements à une quarantaine de jeunes. Au terme de la célébration eucharistique, le Père Évêque a procédé à la pause de la première pierre pour l’édification de la nouvelle chapelle.
La communauté était heureuse de célébrer cette fête patronale avec le Pasteur Propre d’Obala, qui pour l’occasion a été entouré par une délégation venue de Cefalù-Italie.