Mgr Sosthène Léopold BAYEMI MATJEI était en visite pastorale à la paroisse saint Paul de Nlong Onambélé du vendredi 06 au dimanche 08 Mai 2022. Accompagné du curé de la paroisse, Mr l’abbé Claude Arthur NGONO, et du président du conseil paroissial, le Père Evêque a articulé sa tournée autour de 3 axes.
D’abord, s’assurer du bon fonctionnement de la paroisse en écoutant les différents rapports des confréries, des mouvements d’actions catholique, des mini-conseils et du conseil paroissial. Des moments privilégiés qui ont également permis au Père Evêque d’échanger avec les uns et les autres sur les pistes et les perspectives de développement.
Ensuite, enseigner les fidèles venus l’écouter. Pendant ses catéchèses, Mgr Sosthène a recommandé à ses chrétiens de prier sans cesse, de participer aux différents sacrements (surtout celui de l’Eucharistie), de lire la Bible et de cultiver l’amour du prochain. Pour mieux construire leur village, le Père Evêque a également demandé à son peuple d’avoir la foi et de travailler en s’appuyant sur quatre (04) orientations : faire confiance à Dieu, obéir à Sa volonté, remettre leur foi entre Ses mains et rester les yeux fixés sur Lui.
Enfin, célébrer la Sainte Eucharistie. Les différentes messes ont été l’occasion pour le Père Evêque de sanctifier, de prier et de bénir son peuple dans les postes centraux de NGOMO, OBAN, et en paroisse, le dimanche. La messe de clôture a été l’occasion pour le prélat, d’administrer le sacrement de confirmation à soixante (60) jeunes. A l’issue de la célébration eucharistique, il a visité et béni le chantier du presbytère en pleine réfection.
Heureux de la présence de leur pasteur, les fidèles n’ont pas manqué d’exprimer leur enthousiasme en promettant de s’engager davantage dans les activités de la paroisse et du Diocèse. A son tour, le Père Evêque a témoigné sa gratitude au curé et aux paroissiens qui contribuent au développement de leur paroisse, du diocèse et l’Eglise. Il a également remis une chasuble au Père curé en reconnaissance du travail qu’il abat sur le terrain.