Ce 14 novembre 2020, à l’occasion de sa tournée à Nlong, Mgr Sosthène BAYEMI a célébré une messe pontificale dans le poste central de Kéllé. Cette célébration eucharistique a permis aux chrétiens de ce poste d’élever des intentions à la mémoire de leurs défunts notamment les premiers catéchistes de la paroisse et l’abbé Élie Modeste, ancien curé décédé en juillet dernier.
Ensuite, ce fût au tour de l’aumônier des jeunes l’abbé Raphaël Awona Minso, également vicaire épiscopal pour l’enfance et la jeunesse de rencontrer les jeunes. Il leur a prescrit prière et travail pour être des témoins et des missionnaires du Christ dans la vie quotidienne.
Enfin, la journée s’est terminée par une réunion entre Mgr, l’élite et les membres du conseil paroissial. Au cours de celle -ci, il était question de revoir l’organisation dudit conseil, la création des communautés ecclésiales vivantes(CEV). L’objectif étant de redonner à la paroisse de Nlong ses lettres de noblesse et de faire d’elle le centre de culture qu’elle fut autrefois.
Visite pastorale de Mgr Sosthène Léopold BAYEMI à la paroisse St Pierre Claver de Nlong : jour 2.
- ACTIVITES, Agenda de l'évêque
- 14 novembre 2020
ACTUALITES
- Nuit de la traversée 2024 3 janvier 2025
- Conseil paroissial de leboudi 30 décembre 2024
- Noël au marché d’Obala 20 décembre 2024
NOUVELLES DU VATICAN
Tweets by @vaticannews_fr