Le dimanche 25 Août 2024, Mgr Sosthène Léopold Bayemi Matjei, évêque d’Obala s’est rendu à la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Nkol-Veme pour administrer le sacrement de la confirmation à une cinquantaine de jeunes. Il était accompagné pour la circonstance du père curé l’abbé Séverin Biogolo, de l’abbé Lucien Tsanga, digne fils de la localité, de l’abbé Martin Sidoine Betebe et l’abbé Jean Samuel Nkoum.
Au cours de sa prédication, en s’appuyant sur les écrits de Saint Paul, le prélat a invité les chrétiens à toujours faire le choix de Jésus car il ne ne déçoit jamais. À la fin de son homélie le père évêque leur a dit que Dieu donne à ses enfants ce dont ils ont besoin.
La célébration Eucharistique s’est poursuivie avec la collation du sacrement de la confirmation. Les jeunes après avoir reçu le Saint-Esprit, se sont tous engagés dans les groupes et mouvements d’actions catholiques afin de mieux vivre leur foi dans l’Eglise.
Après la bénédiction finale, le père évêque et le clergé présents ont participé à des séances de photos avec les confirmés, le conseil paroissial et les différentes confréries de la paroisse. Les chrétiens émues d’avoir prier avec leur évêque sont rentrés satisfaits et tout joyeux.