Faire de la construction de la Cathédrale une affaire de tous
La Pro-cathédrale Notre-Dame du Mont-Carmel d’Obala a accueilli ce 16 mai 2024, la veillée mariale pour la bonne marche des travaux de construction de la Cathédrale.
Sur le thème «Donnez-leur vous mêmes à manger » (Mc 6,37), l’abbé Pius Willy Noah, vicaire à la paroisse Marie Mère Admirable de Nkometou, est revenu sur la nécessité pour chacun de s’impliquer ardemment dans la construction de cet édifice commun. Il s’agit de trouver les ressources nécessaires pour l’avancement de ce patrimoine commun. Ces dernières peuvent être humaines, matérielles ou financières.
La marche pèlerine, la méditation du rosaire et l’animation, un compte rendu des donations du mois et l’adoration au saint Sacrement sont quelques activités qui ont meublé cette veillée. La messe célébrée par une septaine de prêtres a permis de remettre entre les mains du Seigneur véritable maitre d’ouvrage, la construction de cet édifice. Le prédicateur du jour, l’abbé Marc Etoundi Enama a trouvé des mots justes pour aider les fidèles présents à entrer dans l’esprit de la grande prière sacerdotale de Jésus afin de mieux apprécier la profondeur de la foi chrétienne.
Il convient cependant de noter que cette veillée s’est tenue concomitamment avec le huitième jour de neuvaine préparatrice à la Pentecôte et aux examens officiels. À travers louanges, intercessions et adoration, les jeunes sont venus déposer aux pieds de Notre Dame du Mont Carmel leurs intentions les plus chères.
Tous ensemble, bâtissons la maison du Seigneur