Samedi 09 juillet 2022, s’est achevée en la paroisse St Barthelemy de Mva’a, la session annuelle des grands séminaristes du Diocèse d’Obala. Pendant une semaine durant, nos futurs prêtres se sont retrouvés dans les locaux du collège Ste Thérèse de Mva’a pour prier, méditer, réfléchir et faire connaissance. Ils ont été accompagné à cet effet, par certains de leurs aînés à savoir : Monsieur l’abbé Timothée Zogo Minfouma, responsable de la pastorale des vocations ; l’abbé Jacques Eloundou, coordonnateur diocésain de la pastorale de la santé et le Père Théodore Ambomo qui les ont entretenus sur le thème : «L’ambitionisme, le carriérisme, L’opportunisme et le clanisme: des dangers pour le vécu synodale d’une fraternité ecclésiale».
Ce traditionnel rendez-vous de prières, d’échanges auquel a pris par l’Ordinaire des lieux Monseigneur Sosthène Léopold Bayemi Matjei, s’est achevé par la bénédiction et la remise solennelle des soutanes à certains séminaristes.
Avant de rejoindre leurs familles, les séminaristes ont eu droit à des petits travaux en laboratoire. Ici ils ont appris quelques activités utiles pour la vie quotidienne, comme la fabrication des savons et de l’eau de javel.
Les séminaristes du Diocèse d’Obala sont formés dans plusieurs maisons de formations : Nden, Otélé, Nkolbisson, Douala, Bambui et Bertoua. Prions pour que Dieu continue de les soutenir.