Les représentantes diocésaines du Mouvement pour la Promotion de la Femme se sont retrouvées mercredi 02 juin pour une séance de travail à Obala. Encore jeune, le Mouvement a été créé dans les différentes zones du Diocèse pour répondre aux enjeux que constituent l’amélioration des conditions de vie des femmes et leur participation à la mise en œuvre du plan pastoral diocésain.
Cette rencontre s’inscrivait dans la perspective de l’organisation du 1er Congrès diocésain de la promotion féminine. Sous la houlette de Mgr Sosthène Léopold BAYEMI et du CODASC (Comité Diocésain des Activités Sociales et Caritatives), de nombreux sujets étaient à l’ordre du jour : appellation définitive du Mouvement, missions et objectifs, qualité des membres, financement, organisation du Congrès, etc. La séance de travail a aussi été l’occasion de valider un plan d’actions pour la promotion de la femme, articulé autour des 5 axes pastoraux.
A l’issue de la rencontre, les grandes lignes d’une stratégie pour la promotion du développement intégral de la femme étaient définies. Les participantes sont reparties avec une double mission : expliquer la stratégie adoptée aux femmes de leurs zones et récolter leurs feedbacks afin de les faire remonter au niveau diocésain.