Le dimanche 17 Septembre 2023, les chrétiens de la paroisse sainte Croix d’Okok-Ntsas ont célébré avec la joie leur fête patronale.
L’un des moments forts des festivités était sans doute la célébration eucharistique. Elle a été présidée par l’abbé Éric Lucien Tsanga Prêtre du diocèse d’Obala et étudiant au campus saint Jean d’ Eyang en génie civil. Il était accompagné pour la circonstance des abbés Christian Ngono Menono (curé de la paroisse) et et Michel Awoua ( administrateur du centre eucharistique de Mobomo). Au cours de son homélie l’abbe Lucien a recommandé aux fidèles d’Okok-Ntsas de tourner leur regards vers le Christ qui les a aimés d’une manière inconditionnelle jusqu’à mourir sur la croix. Celle-ci reste donc pour tout chrétien la manifestation concrète de l’amour de Dieu à travers le sacrifice de son fils qui vient libérer l’homme des ses misères. Ensuite l’abbé Éric Lucien et les autres membres du clergé présents ont procédé la bénédiction de La Croix murale de l’église.
La célébration s’est achevée par des réjouissances fraternelles.
Rappelons-le, l’exaltation de la Croix est une mémoire obligatoire de notre calendrier liturgique. Cette fête est célébrée chaque 14 septembre de l’an.
La team Secom souhaite une bonne fête patronale aux chrétiens de la paroisse sainte Croix d’Okok-Ntsas.