L’institut supérieur des sciences Agronomiques, de l’Environnement et de l’Entrepreneuriat Rural (Issaeer) a célébré ce 11 décembre sa rentrée solennelle. La cérémonie comportait deux articulations principales : la célébration eucharistique et la remise des parchemins.
La messe présidée par Mgr Sosthène Léopold BAYEMI MATJEI, Évêque d’Obala et promoteur d’Issaeer a permis de méditer sur la vertu de l’Espérance mais surtout de rendre grâce à Dieu pour cette année pleine de promesses qui commence.
En cette dixième année d’existence, cet institut situé au cœur de la ville de Sa’a a honoré une quarantaine de techniciens supérieurs et 4 ingénieurs, tous spécialisés en agropastoral. Pour l’abbé Faustin Bonbonnel Sambaga, recteur de l’Issaeer, cette journée est l’aboutissement d’une synergie d’efforts de la communauté éducative ( parents, enseignants et élèves).
Dans son mot de clôture, l’Évêque a félicité les jeunes diplômés. Le regard porté sur l’avenir, il a invité les lauréats à faire preuve d’ingéniosité dans la vie active. Il leur a recommandé l’entrepreneuriat et la persévérance mais aussi une étude minutieuse du marché de l’offre et de la demande. «Une bonne entreprise commence par une vision, un idéal qu’on écrit » a t-il clamé. À cela, il a ajouté «Engagez-vous dans une agriculture durable, innovante et inclusive»
La journée s’est achevée dans une ambiance joyeuse où felicitations et ululations fusaient de partout.