La paroisse Sainte Marie Mère de Dieu d’Obala a servi de cadre de travail pour la rencontre zonale du Très Saint Rosaire. La réunion s’est tenue mardi 13 juin 2023 en présence de l’aumônier zonal l’abbé Ange Lucien Mbolo Noah et de l’aumônier paroissial l’abbé Lambert Ayissi. Trois points majeurs étaient à l’ordre du jour :
D’abord les participants ont eu droit à un enseignement sur le thème : « Rosaire: sel et lumière dans le monde aujourd’hui ». L’abbé Ange Lucien en partant du texte de l’évangéliste saint Mathieu a invité les adhérentes à tout mettre en œuvre pour transformer leur milieu de vie car le sel et la lumière n’ont de sens qu’en référence à d’autres réalités. À la fin de son entretien, il a donné quelques astuces pour être le sel et la lumière à la suite de Marie en imitant les vertus de :
— l’obéissance comme à l’annonciation
— la disponibilité comme à la visitation
— la compassion comme au Noce de Cana
— la persévérance comme aux pieds de croix
— la prière comme au cénacle pour être l’une des apôtres du Saint Esprit pour la propagation du Règne de Dieu. Tout ceci ne pourra être que possible grâce à la Lectio divina, aux sacrements ( confession, messe), à la direction spirituelle et à l’amour fraternel.
Ensuite, les membres présents ont eu une concertation où il était question de faire le bilan annuel de leurs activités; d’organiser et de préparer l’arrivée du bureau national dans le Diocèse d’Obala le samedi 24 juin 2023 sans oublier la clôture des activités zonales à la paroisse Jésus miséricordieux de Nkol-nen le 13 Juillet 2023. Ils ont aussi abordé l’aspect financier.
La rencontre s’est achevée par une célébration Eucharistique présidé par l’abbé Lambert Ayissi. Il était accompagné à cet office par l’abbé Ange Lucien Mbolo. Après un repas fraternel offert par l’équipe du Rosaire de la paroisse Marie Mère, les participants ont regagné leur paroisses respectives.