La paroisse Saint Mathieu de Nkolmebanga a accueilli pendant deux jours le pélerinage des légionnaires de Marie. Mgr Sosthène Léopold Bayemi s’est joint au groupe des pélerins le mercredi 29 mars 2023.
Après un moment de catéchèse, le Père Évêque a présidé la célébration Eucharistique. Ont participé à cette liturgie les abbés Louis Theodore AMBOMO, curé de la paroisse hôte, Vincent Dieudonné AVODO, aumônier diocésain de la Légion de Marie, Jean Joël ATANGANA pour ne citer que ceux-là. À partir des textes du jour, le Père Évêque les a invités à demeurer dans la parole de Dieu pour grandir dans la foi. Ce fut aussi une belle occasion pour les uns et les autres de présenter au Seigneur les doléances de l’association. Au cours de cette cérémonie, les légionnaires ont témoigné leur remerciement par un cadeau.
Au terme de la célébration eucharistique, trois interventions ont été faites. D’abord la présidente a exprimé sa gratitude à tous d’avoir participé. C’est dans le même sens qu’a abordé l’abbé Vincent Dieudonné. Il a remercié lui aussi le Père Évêque et tous les pèlerins. Le Pasteur Propre d’Obala a conclu cette série d’intervention en appréciant leur fonctionnement. Il leur a prodigué des conseils pour redynamiser l’association afin d’attirer les jeunes. La journée a été belle et s’est terminée par des moments de joie.