Mardi 14 février 2023, l’association des Femmes Catholique du Diocèse d’Obala s’est réunie à la salle de réunion de la Paroisse Marie Mère de DIEU d’Obala. C’était dans le cadre d’une récollection présidée par le Père Evêque lui-même. Le thème choisi pour l’occasion était extrait de l’Évangile de saint Marc ( Mc 2, 18-22) ” à l’école de la synodalité”.
Le Pasteur propre du Diocèse, au cours d’un enseignement a invité toutes les adhérentes à maintenir au sein de leurs activités un esprit critique pour se renouveler en permanence; car les lois du commerce sont exigeantes et de demander à ces femmes d’acquérir nouvelles méthodes de développement. Il est question d’insérer cet élan nouveau à tous les niveaux de la chaînes production car aucune émergence n’est possible s’il n’y a pas de changement, comme le témoigne l’évangile : ” à vin nouveau, outres neuves” (Mc 2, 22). il s’agit de puiser dans la foi cette nouveauté qui rendrait davantage belles et intéressantes nos initiatives de développement.
En outre, l’aumônier de l’association l’abbé Nestor NTIGA n’a pas manqué de rappeler aux femmes la nécessité pour chacune d’entre elle de faire des efforts en prenant soin des activités entreprises jusqu’ici pour voire éclore leur business.
La récollection s’est achevée par une célébration eucharistique qu’ a présidée Mgr Sosthène Léopold BAYEMI MATJEI. C’est après un repas fraternel et convivial suivie d’un partage fraternel que les membres de l’AFCADOD ont regagné leurs domiciles.