Les femmes leaders des zones pastorales d’Obala et d’Efok se sont rassemblées mardi 26 octobre 2021 autour de Mgr Sosthène Léopold Bayemi en la Paroisse Marie Mère de Dieu.
Le thème autour duquel s’articulait les échanges était le suivant : « Comment organiser la Promotion féminine dans notre bassin pastoral ? ». Pour apporter des éléments de réponse à cette question centrale, les femmes et leur curé ont été organisés en groupe afin de réfléchir autour de plusieurs questions : pourquoi le faible engagement des femmes dans la promotion féminine et quelles solutions pour susciter leur implication, ou encore : quelles activités développer pour la promotion féminine et quel accompagnement mettre en place dans chaque zone.
Au terme de cet atelier, le rapporteur de chaque paroisse a été invité à présenter les travaux de son groupe. Ces informations seront par la suite consolidées et un rapport sera produit et partagé.
Pour conclure, le Père Evêque a rappelé les objectifs du prochain Congrès diocésain de la Promotion de la Femme : une meilleure compréhension de la Promotion féminine, de sa vision et de ses actions, ainsi que l’adoption des statuts et l’élection du bureau diocésain. Pour préparer au mieux le Congrès, des bureaux paroissiaux pour la Promotion féminine devront être créés avant la fin du mois de novembre dans chaque Paroisse. Rappelons que le Congrès se tiendra le 1er décembre 2021 à la salle polyvalente de l’évêché d’Obala.