La traditionnelle collecte de fonds pour la poursuite des travaux de la cathédrale s’est déroulée samedi 05 février 2022 en la pro-cathédrale d’Obala. La messe était présidée par Monseigneur Sosthène Léopold Bayemi, qui fêtait par la même occasion ses 12 ans d’épiscopat. Le total collecté s’est élevé à 10 457 378 Francs CFA.
Avant de procéder à la collecte proprement dite, la projection d’une vidéo a permis aux invités et aux fidèles présents d’assister à une visite virtuelle de la future Cathédrale. Monsieur Etienne KANA, assistant technique au maître d’ouvrage, a ensuite communiqué les prochaines étapes des travaux. Après la réalisation du bloc technique sous le parvis, ce sont les arches de la cathédrale qui s’élèveront les premières, surplombées d’une mezzanine.
Dans son mot de clôture, après avoir remercié les donateurs, le Père Évêque a insisté sur la collaboration nécessaire pour mener à terme le Projet. A cet effet, il a demandé à chacun de s’approprier la construction de la Cathédrale et d’en devenir un ambassadeur. Il a également appelé à la patience. Enfin et par dessus tout, il a exhorté l’assemblée à avoir confiance en Dieu.
Pour conclure, Mgr Sosthène Léopold Bayemi a lancé un appel à la mobilisation pour la fête patronale du Diocèse d’Obala : rendez-vous est donné le 16 juillet 2022.