Réunis à la Cathédrale Notre-Dame du Mont-Carmel d’Obala, les chrétiens de la zone pastorale d’Obala ont prié le 16 novembre pour la bonne marche du chantier de la Cathédrale. À eux, se sont joints l’association Légion de Marie qui clôturait son pèlerinage diocésain.
La veillée a débuté par une séance de louange au pied de la madone suivie d’une marche pèlerine dans la méditation des mystères du rosaire.
Au sein de la chapelle, les différentes associations ont dirigé tour à tour la direction du rosaire. À la suite, l’ab. Basile Dimitri a invité les chrétiens dans son enseignement à prendre conscience de l’amour que Dieu leur porte. La réponse à cet amour est de mettre les dons reçus au service de la communauté et de l’Eglise à l’exemple des apôtres.
La célébration eucharistique qui a suivie, était présidée par Mgr Charles Bienvenu Ondoa Edang, vicaire général N°2 assisté de Mgr Jules Marie Bialo, Recteur de la Cathédrale et maître d’ouvrage délégué du ProCath, des abbés Yves Rémy Zinga, Bernard Mbida et du diacre Jean Marie Molo.
La soirée a continué avec l’adoration au Saint sacrement, la prière au précieux sang, le chapelet du jour et les laudes.
À la fin de la messe de ce matin, les participants ont procédé à une visite du Chantier. Ils ont pu constater l’avancé des travaux et la solidité de l’édifice en construction.