Jeudi 04 janvier 2024 était jour de fête en la cathédrale Notre-Dame du Mont-Carmel d’Obala. Fidèles et prêtres, issus de toutes les contrées du Diocèse sont venus présenter leurs meilleurs vœux à Mgr Sosthène Léopold BAYEMI MATJEI, Évêque d’Obala.
Dans son discours de bienvenue, M. François Xavier Alima Alima, président du conseil Diocèsain des laïcs a exprimé sa gratitude au Père Évêque pour sa présence paternelle et très significative dans le Diocèse. Le président du conseil diocésain des laïcs n’a pas manqué d’apprécier à sa juste valeur la prompte réponse et la communication des évêques du Cameroun au sujet de la bénédiction des couples homosexuels.
Dans son homélie de circonstance, le Père Stanislas Donatien Mvondo, CICM et directeur de l’école théologique de Ngoya, a exhorté les chrétiens et les prêtres présents à rechercher et à pratiquer la justice dans toutes leurs missions et communautés respectives. Nos actions a t-il dit, doivent traduire les souhaits transmis à nos frères et sœurs. Aidons nos frères et sœurs à rechercher le Christ.
Au rythme des balafons et en esquissant des pas de danses, la parade de présentation des voeux a débuté juste après la communion. D’abord la curie diocésaine et les services centraux, ensuite les religieux et religieuses, passant par les zones pastorales et les membres du codafe, les associations laïques diocésaines, les différentes aumôneries, les conseils paroissiaux, chacun est venu rendre grâce pour cette nouvelle année et porter son cadeau au Père Évêque.
Au terme de la célébration eucharistique, le Père Évêque a remis des bénédictions apostoliques a monsieur François Xavier Alima Alima, président diocésain des laïcs et Madame Lucie Noah Manga, présidente de l’ AFCADOD et de l’apostolat Mondial de Fatima. C’était une manière symbolique et sympathique de reconnaître le travail qu’ils accomplissent dans le Diocèse.
La Team Secom souhaite à tous, une heureuse année 2024.