La paroisse Saint Marc de Nkoteng a accueilli la 9ème édition du pique-nique diocésain des couples. L’événement s’est déroulé ce dimanche 12 février 2023. Plus de 50 couples provenant de tous les coins du diocèse se sont donnés rendez-vous au sein de la paroisse pour revivre dans la foi et l’allégresse l’émotion de leur première rencontre. Pour favoriser cela la commission diocésaine pour la pastorale conjugale et familiale a élaboré un programme précis.
D’abord, les amoureux ont eu droit à un entretien sur le thème : “ savoure la vie avec la personne que tu aimes” ( Qo 9, 9). Ce moment qui a été conduit par le couple Ketheis, a permis aux participants de poser des questions concrètes liées à l’épanouissement et à la croissance de la vie conjugale et familiale. Monsieur Innocent Ketheis et Angèle Ketheis ont entretenu leur auditoire sur la nécessité de cultiver une bonne connaissance mutuelle dans le couple. Celle-ci passe par le dialogue, l’usage des paroles valorisantes, les surprises, le contact physique, la disponibilité à rendre service, la prière conjugale et familiale…. Beaucoup de couple ont saisi cette opportunité pour partager leurs expériences afin de s’enrichir réciproquement.
Ensuite, tous les couples ont participé à la célébration eucharistique au cours de laquelle ils ont reçu la bénédiction donnée par l’aumônier et vicaire épiscopal de la zone pastorale de Monatélé, l’abbé Eugène Tasse. Il était entouré de 4 autres prêtres: l’abbé Jean Arnaud Awoundza, curé de la paroisse de Nkoteng, l’abbé André Essosso, vicaire de la paroisse, l’abbé René Gaston Ayihi Tsimi, chancelier du diocèse d’Obala et l’abbé Lambert Ayissi, responsable du service diocésain de la communication.
Après la messe, les couples offert aux invités présents un moment récréatif fait des danses, d’interprétation musicale, de poésie et des jeux. Avant de reprendre la route pour regagner leurs domiciles, les Valentins et Valentines se sont échangés des cadeaux pour manifester leur amour.
C’est donc par un repas convivial et festif que cette journée s’est achevée. Avant de donner sa bénédiction à chacun, le curé de la paroisse n’a pas manqué de remercier tous les participants. Il a formulé le souhait qu’ils grandissent chaque jour dans l’amour et la foi. Et que Dieu bénisse les amoureux!