C’est par une visite du chantier de la Cathédrale Notre-Dame du Mont-Carmel que Peter Cardinal Ebere OKPALEKE a débuté le lundi 22 juillet 2024 sa visite à Obala. Peter Cardinal Okpaleke, évêque d’Ekwulobia (Nigeria), a rencontré les fidèles de la quasi-paroisse Holy Trinity d’Obala. Sur invitation de Mgr Sosthène Léopold BAYEMI MATJEI, Pasteur Propre du Diocèse d’Obala, le Cardinal est venu partager son expérience sur la famille avec la communauté anglo-saxonne du Diocèse d’Obala.
Membre du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, le Cardinal Okpaleke a donné un enseignement sur les défis auxquels les familles font face ainsi que sur l’importance d’une bonne éducation familiale. Dans son enseignement, il a insisté sur la nécessité de construire des familles solides, socle d’une Église forte. Il a par la suite rappelé aux parents qu’ils sont des modèles pour leurs enfants.
La célébration eucharistique qui a suivi cet échange a permis de commémorer Ste Marie-Madeleine. Dans son homélie, le Cardinal a invité les chrétiens à la recherche incessante du Christ, à l’exemple de la sainte du jour. Le Père Cornélius Chidume IFEANYICHUKWU, curé de la paroisse St Augustin de Nkol-Koss, présent pour la circonstance, célébrait également son 10ème anniversaire de presbytérat.
L’événement s’est achevé par la remise des cadeaux et quelques photos pour immortaliser ce moment de grâce.