La paroisse Saint Joseph Mukassa de Yemessoa a accueilli du 30 au 31 mai,les membres de l’Association des Amis de Marie pour un pèlerinage diocésain. Une rencontre spirituelle offrant à chacun l’opportunité de se rapprocher de Dieu et de la Vierge Marie. À travers des activités telles que une veillée de prière, des enseignements, des confessions et des moments de méditation chaque membre a pu se recueillir.
La messe de clôture présidée par Mgr Sosthène Léopold Bayemi était le point culminant de l’événement. Pour la circonstance, l’Evêque était accompagné du curé de la paroisse, l’abbé Timothée Zogo Mimfouma, de son vicaire, l’abbé Philippe Ewolo et de l’abbé de l’aumônier diocésain, l’abbé Jacques Blaise Omgba. Dans son homélie, le Père Évêque a exhorté les membres de cette association à être des porteurs de joie, soulignant que la joie chrétienne naît de l’espérance en Dieu. «Partagez votre joie au sein de vos familles et de vos communautés » a-t-il affirmé.
La présidente de l’association a profité de l’occasion pour présenter brièvement l’histoire de leur mouvement. Une histoire qui s’écrit depuis les apparitions de la Vierge Marie à Nsimalen jusqu’à ce jour. Lors de cet événement, certains membres ont reçu des attestations de fidélité, des scapulaires et des icônes de la Vierge Marie apparue à Nsimalen, marquant ainsi leur engagement et leur dévotion continue.