“ Nous sommes la Promotion des amis de Jésus”. C’est le nom que les 10 prêtres ordonnés aujourd’hui dans le diocèse d’Obala ont choisi pour se définir. Ce choix qui n’a rien d’hasardeux fait écho à l’Evangile de Saint Jean où Jésus confie à Pierre la tâche de faire paître ses brebis.
Pour Monseigneur Sosthène Léopold Bayemi, évêque d’Obala et célébrant principal de la cérémonie : chacun de ses nouveaux prêtres doit être capable de professer la foi de Saint Pierre “ Seigneur, tu sais tout. Tu sais bien que je t’aime”. Il s’agit là d’une foi consciente de ses faiblesses mais forte par la grâce du Christ qui est le seul vrai maître de la moisson. Aux nombreux fidèles et familles venus soutenir leurs fils et frères dans la foi, l’Ordinaire des lieux a rappelé la nécessité de prier pour les prêtres afin qu’ils soient fidèles à la mission qu’aujourd’hui ils ont reçue.
Au terme de la messe, avant de rejoindre leurs familles pour les festivités d’usage, les nouveaux prêtres n’ont pas manqué de rendre grâce au Seigneur pour cet appel gratuit à travailler dans sa vigne. Par la même occasion ils ont remercié tous ceux et celles qui les ont soutenus pour gravir les marches de l’autel. C’est dans l’allégresse et la gratitude au Seigneur pour tous ses bienfaits que s’est achevée cette journée.
Que l’Esprit Saint soit avec nos nouveaux ordonnés toujours et à jamais