Mgr Sosthène Léopold Bayemi Matjei reçoit les vœux des usagers de la gare routière d’Obala. La célébration s’est déroulée jeudi 19 Janvier 2023 en présence des transporteurs, des bayam-selam, des chauffeurs…
C’est précisément à 09h00 que le Pasteur propre du Diocèse a débuté la célébration eucharistique entouré de l’aumônier des gares routières l’abbé Serge Evenga. L’évêque d’Obala a exprimé son immense joie de présider l’Eucharistie accompagné des chrétiens de la gare. Il a saisi cette opportunité pour confier leurs familles et leurs activités au Seigneur. Au cours de son homélie, le Père Évêque les a exhortés les fidèles présents à toujours faire confiance en Dieu, à croire en Lui car Il n’abandonne personne même dans les épreuves. Dieu sauve de manière définitive tous ceux qui croient en lui.
En tant que Pasteur, Il leur a demandé de garder en mémoire les 4 assiduités chrétiennes pour bénéficier des grâces divines :
– la prière;
– la parole de Dieu ;
– la réception des sacrements;
– faire le bien;
Dieu est un Dieu de promesses et ces dernières s’accomplissent à travers des générations.
Les fidèles n’ont pas manqué de manifester leur joie par la remise des dons. La célébration s’est terminée par une bénédiction solennelle des lieux, des travailleurs et des différents usagers; et le rendez-vous a été pris pour la bénédiction d’un mariage sur ces mêmes lieux.