Les festivités de la nativité se continuent dans notre Diocèse. le jeudi 22 décembre 2022, Mgr Sosthène Léopold Bayemi Matjei, a passé des moments merveilleux en compagnie des commerçants du marché central.
À son arrivé, le Père Évêque a été accueilli par une foule immense de commerçants, cordonniers, chauffeurs de moto taxi, coiffeurs et coiffeuses… ils étaient nombreux à venir à sa rencontre. Ainsi le Pasteur Propre d’Obala s’est d’abord entretenu avec eux autour d’un enseignement fondé sur le thème “ Témoins et missionnaires du Christ”. Il les a exhortés à être chacun dans on milieu de vie et son activité des reflets authentiques de l’amour de Dieu. Cet entretien s’est achevé par un échange libre et constructif.
Le deuxième moment fort de cette cérémonie de Noël en famille a été la célébration eucharistique. Mgr Sosthène Léopold l’a présidée entouré de ses collaborateurs à l’instar de l’aumônier des marchés de la ville d’Obala, l’abbé Eugène Mbomo, le recteur de la cathédrale, l’abbé Jules Marie Bialo et bien d’autres prêtres venus vivre ce moment de grâce. Au cours de son homélie, le Père Évêque a invité l’assemblée à être des messagers de paix, de pardon et d’amour. Mais surtout malgré les difficultés de la vie il faudrait garder espoir car Dieu ne déçoit pas.
Les commerçants ont manifesté leur joie en offrant au Père Évêque des présents pour son ministère et l’aide qu’il pourrait accorder aux nécessiteux en ces fêtes de fin d’année.
Cette splendide journée s’est achevée par un repas fraternel. Le rendez-vous a été fixé pour l’année prochaine; mais d’ici là le Père Évêque a invités tous les commerçants à vivre au quotidien leur foi avec l’aide de leur aumônier.