Des étales troqués contre des chaises et un autel, les commerçants du marché central d’Obala ont célébré avec joie la nativité du Seigneur le 19 décembre. Ladite messe était présidée par Mgr Sosthène Léopold Bayemi Matjei, Évêque d’Obala.
À ces hommes et femmes encore appelés «Bayam-Sellam», l’Évêque a rappelé que le Christ est au cœur de nos vies. Il les a inviter à accueillir sa main tendue. Cette célébration eucharistique a également permis aux commerçants de présenter au Seigneur leurs intentions les plus profondes.
Avec des chants d’allégresse et des cris de joie, les bayam-sellam, ont manifesté leur foi et leur joie par des dons. Ils ont par ailleurs posé un geste significatif à l’endroit du Diocèse: une tonne de ciment pour la construction de la Cathédrale Notre-Dame du Mont-Carmel. Ils se sont dits rassurés de voir la cathédrale sortir de terre et s’élever.
À la fin de la messe, l’Évêque a béni les sacramentaux mais aussi il a fait le tour du marché pour bénir les différents comptoirs. L’événement s’est terminé en musique, quelques commerçants y exprimant leurs talents de danseurs.