Elles étaient trois postulantes des Sœurs Missionnaires de l’Espérance (SME) qui ont fait leur entrée au noviciat le dimanche 30 juillet 2023 à Mvom-Nnam. Justine MAIWAN, Marie-Christine MALI, Divine HAPPI se sont engagées à suivre le Christ.
La cérémonie a eu lieu dans la chapelle des sœurs par la Soeur Marie-Véronique Mbélé Ayissi. Elle était sobre mais riche en émotion. Les jeunes postulantes ont fait leurs premiers pas en présence de leurs familles respectives, des amis et des connaissances. La Soeur Marie-Véronique Mbélé Ayissi a remis à ses jeunes consœurs trois symboles riches de sens et de signification: une croix de Saint Benoît, le statut de l’institut et un chapelet aux couleurs de l’espérance. Elle leur a demandé d’être non seulement assidues à la prière mais également actives le travail : ‘’Ora et Labora’’. Les sœurs Justine, Marie-Christine et Divine ont remercié leur prédicateur, le diacre Christian NGOURA de la congrégation des maristes.
Pendant deux ans ces jeunes sœurs vont vivre le noviciat dans leur congrégation en approfondissant le charisme de leur communauté religieuse. Après ce temps, elles vivront une année de noviciat apostolique qui aboutira à la première profession.