Jeudi 11 mai 2023, la paroisse Sainte Anne d’Efok a accueilli les membres de la confrérie de la miséricorde divine pour leur pèlerinage annuel.
Avant la grande veillée qui s’est achevée le matin vendredi 12 mai 2023, les pèlerins ont eu droit à une célébration eucharistique présidée par l’évêque du Diocèse d’Obala Mgr Sosthene Bayemi. Il était accompagné de l’aumônier diocésain l’abbé Emmanuel Mouth Mindang ainsi que les autres prêtres de la zone d’Efok.
Au cours de son homélie le Père Évêque a remercié les pèlerins pour leur adhésion massive à cette confrérie qui représente le cœur du message chrétien : l’amour infini de Dieu a t’il dit se vérifie dans sa miséricorde. Ainsi le Pasteur Propre d’Obala a invité les participants à ce moment de prière, de louange et de méditations à tout mettre en œuvre pour que la vérité sur la miséricorde de Dieu soit connue de tous. Il leur a demandé d’aimer les prières qui font grandir dans la confiance en Dieu notamment l’adoration eucharistique, le chapelet à la miséricorde divine et la lectio divina.
65 membres se sont consacrés à la miséricorde divine. Le pèlerinage s’est achevé le vendredi 12 mai 2023.