La paroisse Sainte Anne, située dans la localité d’Efok, arrondissement d’Obala, département de la Lekié, a été le théâtre d’une cérémonie empreinte de solennité ce dimanche 05 mai 2024. En effet, en ce jour marquant le 44e anniversaire du décès d’André-Marie Mbida, tout premier Premier ministre du Cameroun, les fidèles chrétiens d’Efok ont prié pour le repos de son âme.
Organisée par les membres de sa famille, cette célébration eucharistique a été le point culminant d’une série d’activités visant à rendre hommage à la mémoire et à l’héritage politique d’André-Marie Mbida. Présidée par Mgr Léopold Sosthène Bayemi, évêque du diocèse d’Obala, la célébration eucharistique a permis à tous de saluer la mémoire de cet illustre fils de la Lekié mais aussi de prier pour que le Seigneur suscite davantage au sein de son peuple des hommes et des femmes habités par le même zèle et le même amour pour servir la nation.
Dans un climat empreint de recueillement et de respect, les fidèles présents surtout les jeunes séminaristes d’Efok et les internes du collège Ntondobe et les jeunes de la paroisse Marie Mère Admirable de Nkomotou ont eu l’occasion de se remémorer voir découvrir les contributions significatives de cet homme à l’histoire politique du Cameroun. Cette cérémonie marque ainsi un moment important dans la volonté de restaurer l’honneur et l’action politiques de celui qui a marqué son époque par son dévouement et son leadership.