Dimanche 02 octobre 2022, Mgr Sosthène Leopold BAYEMI s’est rendu au petit séminaire Saint Joseph d’Efok. C’était à l’occasion de la messe de rentrée et la première visite des parents d’élèves.
Cette visite, qui a ouvert officiellement l’année scolaire 2022-2023, avait trois points majeurs à l’ordre du jour:
D’abord, le Père Évêque a eu un entretien avec l’équipe des formateurs. Ensuite, il a présidé la célébration eucharistique. Et enfin, il a rencontré les parents d’élèves présents à la cérémonie. Au cours de son homélie et des différents échanges qu’il a eu avec les uns et les autres, l’Ordinaire des Lieux n’a pas manqué d’encourager les petits séminaristes à garder allumer en eux l’esprit de force et de courage dans leurs études. C’est cette crainte du Seigneur, qui leur permettra de mieux étudier et vivre sereinement cette année scolaire. Avec les parents, le Père Évêque a eu des paroles d’encouragement et de réconfort. Le prélat les a encouragés à tout mettre en œuvre pour offrir à leurs enfants une éducation de qualité pour qu’ils soient des bons citoyens et des chrétiens convaincus. Il a saisi cette occasion pour faire le point avec eux sur le règlement intérieur.
La visite s’est achevée dans un climat de joie et de retrouvailles. À tous nous souhaitons une bonne et radieuse année scolaire.