Aujourd’hui, 07 janvier, a eu lieu la messe de présentation des voeux à Mgr Sosthène Léopold BAYEMI.
Le Père Évêque l’a présidée lui même, entouré de ses prêtres et de toute la communauté ecclésiale du diocèse d’Obala venue à la cathédrale lui présenter ses vœux.
L’homélie a été prêchée par l’Abbé Elisée, curé de Minta et Vicaire Épiscopal de la zone de Nanga.
La curie diocésaine, les paroisses, associations, services centraux, communautés éducatives, zones pastorales, se sont joyeusement succédé en procession pour présenter leurs vœux au Père Évêque.
Ce dernier a ensuite pris la parole, exprimant ses vœux. D’abord celui que nous grandissions dans une intimité toujours plus grande et profonde avec Dieu ainsi que dans la communion fraternelle, et que grandisse en nous
la conscience diocésaine, car Dieu compte sur nous.
Ensuite, son vœu d’optimiser l’organisation des plateformes de dialogue diocésaines (conseils paroissiaux ….), avec une plus grande implication et responsabilisation des laïcs. Celui également de revoir l’organisation des paroisses, des commissions, des aumôneries et des associations avec une programmation et une évaluation systématique des actions menées. Enfin, son vœu de mettre en place un cycle de formation pour les laïcs, mais aussi, de manière permanente, pour les prêtres.
Une magnifique célébration pour ouvrir l’année pastorale. Belle et sainte année à tous !