Les chauffeurs des gares routières de Yaoundé, Sa’a, Mbandjock, Monatélé et Nanga, se sont retrouvés jeudi 02 juin à Obala pour participer à une messe d’action de grâce présidée par Mgr Sosthène Léopold BAYEMI.
Le Père Evêque a saisi cette occasion pour s’enquérir des nouvelles, du fonctionnement, des difficultés et des attentes de ces fidèles qui chaque jour bravent les obstacles de la circulation. Il leur a également fourni quatre conseils utiles pour leur vie de foi : la prière, la méditation et la mise en pratique de la parole de Dieu, la vie sacramentelle et enfin, l’amour du travail bien fait. Ces quatre points, selon l’Ordinaire des lieux, assurent la protection de Dieu et garantissent le succès dans le travail.
Enfin, en présence des abbés Timothée ZOGO, Vicaire Épiscopal chargé de l’apostolat des laïcs, et Marcel Philémon VIDA, vicaire à la cathédrale, le Père Évêque a procédé à l’installation et à la bénédiction des cinq Communautés Ecclésiales Vivantes que représentent les cinq gares routières d’Obala. Un beau moment d’échange, de joie et de prière, qui a permis aux chauffeurs et aux opérateurs économiques d’Obala de marquer un temps d’arrêt pour se ressourcer spirituellement et humainement.