Les 23 et 24 avril 2025, le Centre Bon Pasteur de l’évêché d’Obala a eu la grande joie d’accueillir les Sœurs Apostoliques de Saint-Jean de Simbock (Yaoundé). Pendant deux jours, ces huit religieuses, issues de trois nationalités différentes, ont partagé la vie du centre, entre prière, fraternité et découvertes pastorales.
Vêtues de leur habit gris caractéristique, les Sœurs ont marqué les esprits par leur énergie positive, leur simplicité et leur joie communicative. Leur séjour hors des murs du prieuré de Simbock fut l’occasion de renforcer leur fraternité, de prier avec la communauté diocésaine et de s’immerger dans la vie locale.
Fondée en 1984 en France, la Congrégation des Sœurs Apostoliques de Saint-Jean est un institut religieux de droit diocésain dépendant de l’Évêque d’Autun. Aujourd’hui, elle rassemble environ 180 sœurs réparties sur quatre continents : Europe, Afrique, Amérique et Asie. Inspirées par l’apôtre Saint Jean, les Sœurs vivent leur charisme à travers quatre piliers : la vie de prière, la vie fraternelle, la vie apostolique et la vie d’étude.
À Yaoundé, leur prieuré est engagé au service des jeunes et des adultes pour les aider à grandir dans leur vie spirituelle à travers de nombreuses activités pastorales.
Les échanges avec la Team SeCom ont été particulièrement riches et chaleureux. La simplicité, la profondeur spirituelle et l’enthousiasme des Sœurs ont laissé une empreinte vive dans les cœurs. Leur présence a été une source de lumière et d’espérance pour tous ceux qui les ont rencontrées.