Lundi 20 novembre 2023, Mgr Sosthène Léopold Bayemi a reçu en audience une délégation du Centre Sportif Italien CSI) et du Centre Sportif Camerounais (CSC). Le but de la rencontre était étudier une approche pastorale qui concilie le sport et l’évangile.
Pour matérialiser cette stratégie d’évangélisation en milieu scolaire et parascolaire, le CSI s’est proposé d’aider le diocèse d’Obala à former des jeunes capables de mettre sur pieds cette approche d’évangélisation. L’aumônier des jeunes l’abbé Angoa Parfait, présent à cette rencontre a accueilli avec satisfaction la proposition et s’est rendu disponible pour prendre part à la formation pratique que l’association italienne tient à Mbalmayo du 22 au 24 novembre 2023. Il sera accompagné d’une délégation des jeunes de l’animatrice des activités sportives des écoles catholiques. L’objectif final de cette préparation est d’organiser un partenariat entre le CSI, le CSC et les écoles ainsi que les paroisses du diocèse.
Avant de reprendre la route en direction de Bafia, les jeunes ont remis symboliquement au Père Évêque un ballon de foot et l’emblème de leur association.