Le 28 décembre 2023 restera une date mémorable pour le Petit Seminaire Saint Joseph d’Efok. En effet, une délégation du CASEMCA (Collectif des Anciens des Séminaires Catholiques du Cameroun ) a effectué une visite de courtoisie. Le groupe conduit par le Professeur Norbert Ndong, vice président opérationnel a voulu toucher du doigt la réalité de cette structure historique et lui témoigner son affection. Après avoir écouté le recteur du petit séminaire, l’abbé Paul Cyrille Lekini Ngono, les visiteurs ont apprécié le parcours historique d’Efok tout en prenant acte de ses défis majeurs. Cette visite a aussi permis aux uns et autres d’apprécier les objectifs et les réalisations du CASEMCA en 20 ans d’existence.
Avant de reprendre la route, le Professeur Norbert Ndong a remis au recteur une aide financière destinée à résoudre des problèmes d’urgence de la structure. Il a aussi transmis les chaleureuse salutations du premier vice président du CASEMCA, Monsieur Henri Eyebe Ayissi.
La visite guidée qui a suivi ces échanges s’est achevée dans un climat de joie et de retrouvailles autour d’un cocktail.