Le vendredi 21 mars 2025, en début d’après-midi, Mgr Sosthène Léopold Bayemi, évêque du diocèse d’Obala, a accueilli les femmes du bureau national de l’Association du Rosaire à l’évêché.
Dans le cadre de leur rencontre trimestrielle, les responsables diocésains du Rosaire, venus d’Ebolowa, Sangmélima, Ngaoundéré, Garoua, Kribi, Bertoua et Mbalmayo, ont rejoint leurs consœurs du diocèse d’Obala pour un moment d’échange avec leur pasteur avant d’entamer leurs travaux.
Lors de son intervention, Mgr Bayemi a exhorté les membres de ladite confrérie à vivre dans l’espérance, thème du jubilé en cours. Il a rappelé que Marie, Mère du Christ, demeure le modèle parfait de cette vertu et a encouragé les femmes à en être le reflet dans leur quotidien :
« Les femmes qui prient le Rosaire doivent être des femmes d’espérance, qui ne se découragent pas. »
Le pasteur propre d’Obala a également insisté sur l’importance pour elles d’être des témoins authentiques de la foi et des femmes autonomes, engagées non seulement dans la prière, mais aussi dans des actions concrètes pour leur épanouissement personnel et celui de leur communauté.
Après cette rencontre, les participantes ont passé la nuit à l’évêché, dans un esprit de recueillement et de fraternité. Le samedi matin, elles ont eu la grâce d’assister à une messe célébrée par le chancelier du diocèse, un temps fort de prière et de renouvellement spirituel qui a marqué le début de leur journée.
C’est avec une foi renouvelée et un engagement renforcé que les femmes du Rosaire entamaient les activités de leur première rencontre trimestrielle de l’année.