Les travailleurs des services centraux du Diocèse d’Obala se sont retrouvés le 01 mai 2025 pour célébrer la fête du travail. Ces hommes et femmes en service dans le Diocèse d’Obala se sont réunis sur le site de la paroisse Marie Mère de Dieu pour une journée festive marquée par plusieurs activités récréatives.
La journée a débuté par un échange sur le thème «lutte contre l’apathie professionnelle : comprendre et vaincre l’acedie au travail ». Cet entretien était modéré par l’abbé Jean Samuel Nkoum, vicaire à la paroisse Ste Marie Mère de Dieu et Coordonnateur Lékié Ouest au secrétariat à l’éducation. Avec des termes clairs et accessibles de tous, l’abbé Jean Samuel a expliqué les manifestations de l’acedie notamment : L’ennui, le découragement, le dégoût du travail, la médisance et le désespoir. Parmi les solutions proposées pour endiguer ce fléau, il a évoqué la prière, l’amour du travail, l’espérance et la reconnaissance et l’encouragement mutuel.
La célébration eucharistique, deuxième articulation de cette journée a permis de rendre grâce à Dieu et de se recommander à lui par l’intercession de St Joseph, saint patron des travailleurs. Dans la suite des festivités, les collaborateurs des services centraux ont pris part à un repas fraternel où musique, pas de danses, éclats de rire et causeries n’ont pas manqué d’agrémenter la rencontre.