Le Mouvement Eucharistique des Jeunes a lancé ses activités diocésaines. La cérémonie a eu lieu le 12 novembre 2023 à la paroisse Notre Dame des Champs de Mbandjock.
Plusieurs jeunes ont effectué le déplacement de leurs paroisses pour vivre ce grand rendez-vous de foi, d’échange et de retrouvailles. Autour de l’Eucharistie célébrée par l’abbé Basile Dimitri Onana, les jeunes ont célébré le Christ qui continue d’être présent au milieu d’eux. En compagnie de l’aumônier diocésain, l’abbé Barthélémy Mvomo Mbarga, les mejistes ont pris part à un enseignement axé sur le thème :”Mejiste avec un esprit de participation synodale, redonnons un nouveau souffle et un nouveau dynamisme à notre mouvement “. Pour rendre la journée davantage belle les mejistes ont eu droit aussi à des activités sportives, culturelles et ludiques.
La journée s’est clôturée par un repas fraternel mais avant de reprendre le chemin de retour les mejistes ont reçu le mandat de proclamer et d’annoncer le charisme de leur mouvement dans leurs paroisses respectives.