Les fidèles chrétiens de la paroisse sainte Anne d’Efok ont lancé le dimanche 30 juillet 2023 les festivités marquants la célébration du centenaire de sa création.
En présence des nombreux fils et filles, des élites et auprès invités, les jeunes de la paroisse ont débuté cette cérémonie par une représentation théâtrale. Ils ont mis sur scène le parcours historique de cette paroisse.
La célébration eucharistique a été présidée par Mgr Adalbert NDZANA évêque émérite de mbalmayo, accompagné pour la circonstance de Mgr Luc Onambele Vicaire général du Diocèse d’Obala, de Don Giuseppe Licciardi Vicaire général de Cefalu-Italie, et d’autres prêtres du Diocèse d’Obala. En digne fils de cette localité, l’évêque émérite de Mbalmayo n’a pas manqué de rappeler les moments saillants de la vie de cette communauté chrétienne. En Presque 100 ans d’existence la paroisse Sainte Anne d’Efok a donné naissance à plusieurs autres paroisses et quasi paroisses, ainsi que les centres eucharistiques. On compte par milliers les chrétien qui ont reçu dans cette église les sacrements. À cette messe d’ouverture du jubilé de sainte Anne, de nombreux jeunes ont reçu le sacrement de la confirmation.
La journée s’est achevée par la bénédiction de la plaque commémorative du centenaire placé au pied de la statue de Sainte Anne. La clôture de ce centenaire aura lieu en 2026.