Mercredi 03 mai 2023, l’équipe pastorale Sainte Marie d’Akok a reçu une subvention de 500.000 ( Cinq cent mille francs ) pour la réhabilitation de la toiture du presbytère. En effet, ce toit avait été endommagé par les nombreuses pluies qui se sont abattues dans la localité de Lobo en début du mois de mai.
La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée à l’évêché en présence de Mgr Sosthène Léopold Bayemi, évêque d’Obala, l’abbé Eugène Mbomo, l’économe du diocésain, monsieur Antoine de Fourchier, procureur diocésain, l’abbé Yannick Olongo Aboudi, curé de la paroisse sinistrée et madame Suzanne Nke, vice présidente du conseil paroissial. Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction pour ce précieux soutien qui sans doute les aidera à mieux peaufiner les travaux de réhabilitation du presbytère.
Rappelons-le la mutualisation est un principe économie en vigueur dans le diocèse d’Obala. Elle encourage les paroisses à déposer une quote part de leur revenue dans une caisse commune. Ce fond est ensuite utilisé pour subvenir aux besoins précis et urgents des communautés locales. Il s’agit donc d’un principe de charité à l’exemple de la première communauté chrétienne qui mettait tout en commun et chacun recevait un don en fonction de ses besoins.