Les employés des services centraux du Diocèse d’Obala ont célébré à leur manière la fête du travail le Lundi 01 mai 2023.
La journée a commencé par une table ronde animée par le Vicaire Général, Mgr Luc Onambele et le directeur des ressources humaines, l’abbé Jean Joël Atangana Bilogue. Ils ont échangé avec leurs collègues sur le thème de la résilience en milieu professionnelle. Bien qu’elle soit une aptitude très sollicitée dans le monde moderne, la résilience chrétienne a un fondement. C’est le Christ! C’est bien ce dernier qui permet aux uns et aux autres de trouver la motivation juste pour rendre performant nos services.
Ensuite, les employés ont participé à la célébration eucharistique présidée par l’abbé Eugène Mbomo Messi, l’économe du diocèse. À partir des textes du jour il a invité l’assemblée à cultiver l’amour du travail bien fait. Comme saint Joseph ils sont appelés à incarner les vertus de l’obéissance et de l’assiduité dans leur service.
La dernière partie du programme a été dédiée aux convivialités d’usage. Avant de se dédier aux agapes fraternelles, les employés ont dévoilé leurs différents amis invisibles. C’est donc sur cette note de joie et de fraternité que s’est achevée l’édition 2023 de la fête du travail dans le diocèse d’Obala.