Faisant suites aux provisions canoniques du 16 juillet dernier, l’Abbé Faustin Bonbonnel SAMBAGA NGONG, prêtre du diocèse d’Obala, a été installé hier mercredi 30 septembre 2020, au poste de Recteur de l’Institut Supérieur des Sciences Agronomiques de l’Environnement et de l’Entrepreunariat Rural de Sa’a (ISSAEER) en remplacement de l’Abbé Thierry MASSE qui y a passé un an et est envoyé par Mgr Sosthène à poursuivre ses études pour une thèse PHD en Chine en Agronomie.
La cérémonie présidée par Mgr Luc ONAMBELE, Vicaire Général 2, s’est passée en présence du Mgr Bienvenu TSANGA, VG 1, du Vice-Chancelier, de l’aumônier de l’Institut, du corps administratif et professoral, des quelques amis et invités.
Au cours de la cérémonie, Mgr Luc a remercié le recteur sortant pour le travail abattu et a invité le recteur entrant à se mettre au travail afin de vulgariser cet institut diocésain et de le hisser au niveau national par les meilleurs de la catégorie.
Pour ce faire, le nouveau recteur devra mettre à profit son riche parcours.
De fait, l’abbé Faustin a été ordonné prêtre en 2010. Il est nanti d’un doctorat en philosophie et d’un master en management des entreprises. Il a par ailleurs été enseignant de philosophie au Grand Séminaire d’Otélé et formateur permanent afin d’exercer comme chancelier du diocèse pendant 4 ans.
Pour sa part, après rendu grâce à Dieu, le nouveau promu a invité ses collaborateurs à une frange collaboration et a remercié le père évêque pour la confiance à lui accordée.
Nous lui souhaitons un bon ministère.