Mercredi 28 décembre, les grands séminaristes du diocèse d’Obala ont présenté leurs vœux pour l’année 2023 à Monseigneur Sosthène Léopold BAYEMI, évêque du Diocèse d’Obala.
La journée a été meublée par un enseignement dont le thème était “l’exorcisme et l’enseignement de l’Eglise”, par l’abbé Olivier NKE ONGONO, à qui, l’abbé Franklin Sanyet Bipan, doyen des séminaristes a adressé un mot de bienvenue dès l’entame.
Par ailleurs, dans son enseignement, le père Olivier affirmait que parler de la pratique de l’exorcisme aux futurs prêtres est une urgence pour le bien de l’Eglise locale, du fait de nombreuses exactions observer en milieu clérical.
Même si tout prêtre est habilité à faire de l’exorcisme de par son ordination, il est bon d’en recevoir mandat de l’évêque diocésain, en tant que exorciste de l’Eglise locale.
Aussi, disait le père Olivier, pour être dénommé comme exorciste, il faut remplir certains critères tels que: être un pieux, discipliné, de bonne moralité. Cependant, le meilleur exorcisme, au-delà de tous les rituels, c’est la sainteté de vie l’union avec Dieu. Ces vertus sont les armes fatales pour dérouter le démon.