Le service Diocésain de la communication d’Obala a organisé le mercredi 24 mai 2023 une session de formation des délégués paroissiaux de communication. La rencontre qui s’est déroulée à la salle polyvalente de l’évêché d’obala a permis aux participants d’acquérir des compétences de ces hommes et femmes qui œuvrent gratuitement pour raconter au monde l’action du Christ dans nos paroisses.
A travers des cours théoriques et des ateliers pratiques sur la rédaction d’une brève, la prise de vue et de son, l’élaboration d’un communiqué de presse et la rédaction d’un portrait, nos délégués ont pu faire une mise à jour de leurs compétences. La formation avait donc pour but de renforcer les capacités des délégués, de définir leurs missions et leurs rôles, afin de contribuer d’augmenter ainsi réputationnelle de la communication dans le diocèse.
Après les entretiens tous les participants ont participé à la célébration eucharistique qu’à présidée l’abbé Parfait Mvogo Ebode. Au cours de son homélie, en partant du message du Saint Père pour les communications sociales, l’abbé a rappelé que toute communication dans l’église sert pour faire parvenir au monde entier l’action du Christ. Ce service doit se faire en suivant trois critères essentiels : la courtoisie, l’amour gratuit et la discrétion autant sur la tenue que sur la rédaction des textes.
Pour clôturer cette journée riche en enseignements et en échanges, l’abbé Lambert Ayissi, responsable du service de la communication ainsi que les autres prêtres présents ont remis à tous les délégués présents des attestations de fin de formation. Outillés et enrichis, les participants ont repris le chemin de retour prêts à mieux exercer leur rôle dans leurs paroisses respectives.