Elle s’est achevée samedi 13 janvier dernier, les séances de formation organisée par la direction des ressources humaines dans le Diocèse d’Obala.
Pendant une semaine en effet, le cabinet d’étude, Human Resource and Service ( HURES SARL) a offert à certains employés des services ( procure, coordination de la santé, ressources humaines), des entretiens et des ateliers de travail dans leurs domaines de compétences.
M. NGUEMNANG Jean Paul, expert en droit du travail près de la cours d’appel de Douala et M. THIANGUE WASSINDJI Jacob, auditeur-comptable ont élaboré leurs travaux suivant double finalité. D’une part ils ont permis à leur auditoire de prendre note sur l’évolution de leur secteur de compétences pour mieux servir et obtenir des rendements meilleurs; d’autre, les employés présents ont saisi cette opportunité pour soumettre des cas concrets afin de les analyser et ébaucher des solutions. Ces cours de renforcement des compétences avait donc pour but d’assurer au Diocèse une procédure de gestion claire et une administration des ressources humaines efficace pour répondre aux différents défis légaux qu’imposent le monde du travail.
La formation s’est déroulée sur deux sites:
à l’évêché d’Obala mais aussi dans les locaux de la paroisse Sainte Marie Mère de Dieu d’Obala. Au terme des assises, les participants et leurs formateurs ont exprimé leur satisfaction pour la modalité, le contenu et l’opportunité de ces échanges. Cette initiative s’inscrit dans le long processus de professionnalisation entrepris par le Diocèse d’Obala depuis plusieurs années.