La formation des agents pastoraux de la zone d’obala s’est achevée le mercredi 20 septembre 2023 à la cathédrale Notre-Dame du Mont-Carmel d’obala.
Trois moments forts ont marqué cette clôture:
• Un enseignement
• L’élection et l’installation du bureau zonal des catéchistes
• les indications pratiques
Les travaux se sont déroulés sous les regards vigilants des abbés Jules Marie Bialo ( vicaire episcopal de la zone d’Obala et recteur de la cathédrale ), Roland Parfait Mvogo Ebode ( responsable des catéchistes et administrateur de Mbélé).
L’abbé Jean Louis Mélanie Apka dès l’entame de son propos a tenu à rassurer l’assistance sur le défi de la synodalité qui s’impose à chacun en vertu du baptême. Dans l’église nous sommes tous responsables. La synodalité a-t-il précisé nous impose de passer d’une église passive à une église participative où chaque baptisé apporte sa contribution à l’annonce du royaume des cieux. Au terme de son entretien, l’exposant a échangé avec les participants sur des questions pratiques liées à la vie et au fonctionnement de l’église.
La matinée s’est conclue par l’élection et l’installation du bureau zonal des catéchistes. Pour tous, l’heure reste donc à l’action.