C’est à la Cathédrale Notre-Dame du Mont-Carmel samedi 13 juillet 2024 que le Diocèse d’Obala a célébré sa fête patronale. Fidèles, séminaristes, prêtres, religieux et religieuses sont venus des quatre coins du Diocèse pour commémorer la Vierge du Carmel.
Invité spécial de l’événement, Mgr Paul Nyaga, secrétaire général de la Conférence Nationale Épiscopale du Cameroun (CENC), s’est fait le prédicateur de circonstance. En ce 37ème anniversaire, il a rappelé aux chrétiens que «Marie est l’espérance de l’Église ou mieux, Marie est l’Église espérée». «La célébration de cet anniversaire nous ramène à l’essentiel, la raison d’être d’une Église diocésaine : être signe de la communion», a-t-il réitéré.
Les agents pastoraux et les fidèles s’étant distingués au cours de l’année ont reçu leurs certificats de reconnaissance des mains de Mgr Sosthène Léopold Bayemi Matjei, Évêque d’Obala. Séance tenante, les paroisses de la zone pastorale d’Obala ont apporté leurs contributions pour le Projet cathédrale. Le rendu est de 6 027 525 FCFA pour la collecte en espèces de la zone.
À la fin de la messe, l’Évêque, les prêtres, les séminaristes et quelques chrétiens curieux ont visité le chantier de la Cathédrale où l’on procède depuis ce matin au coulage des arches H et J.
Tous ensemble, bâtissons la maison du Seigneur.