Le petit séminaire saint Joseph d’Efok a célébré Dimanche 19 mars 2023 sa fête patronale.
La messe pontificale a été célébrée par Monseigneur Léopold Sosthène Bayemi Matjei, Evêque d’Obala qui a, en même temps, administré les sacrements de l’Eucharistie et de la confirmation à certains jeunes séminaristes. Au cours de son homélie le Pasteur Propre d’Obala s’est abondamment appesanti sur la figure de saint Joseph, époux de Marie et père putatif de Jésus, saint patron du petit séminaire. Il a par ailleurs recommandé de l’invoquer par des neuvaines, des prières dédiés, des litanies.
A cette cérémonie étaient présents les parents d’élèves, les anciens séminaristes, le personnel d’appui et le corps des enseignants. Ce fut donc une occasion pour monsieur l’abbé Sylvain Pierre Bikono, recteur du séminaire de présenté au public les résultats forts éloquents du séminaire, les enjeux et les défis de l’année en cours. Les parents ont exprimé leur gratitude à Mgr Sosthène et à l’équipe des formateurs pour l’encadrement et le suivi de leurs enfants.
À tous Monseigneur Sosthène Bayemi a formellement manifesté son désir de les voir davantage intéressés à la cause de l’éducation catholique. Cela passe par des attentions simples et des choix courageux autant sur le système éducatif que sur les bâtiments.